Mardi soir (20h45), Arsenal reà§oit le FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre particulière pour l'ancien blaugrana Alexis Sanchez qui brille aujourd'hui dans les rangs des Gunners.
« On a une idée pour arràªter Messi »
Dans un entretien à Sky Sports, le Chilien a fait savoir qu'Arsène Wenger avait un plan pour faire déjouer Lionel Messi : « Messi est le meilleur joueur du monde. Sans aucun doute. Il est très difficile de l'arràªter mais nous avons une idée pour le faire. Après, le FC Barcelone, ce n'est pas que Leo”¦ »
Le pressing, à§a ne marche pas”¦
On a hâte de connaà®tre le projet d'Arsenal. L'an passé, Pep Guardiola, sans doute le coach qui connait le mieux Messi, avait tenté d'imposer à son « Barà§a » un pressing tout terrain pour empàªcher aux autres de trouver l'Argentin. Son plan avait volé en éclat au bout de 78 minutes suite à un exploit de Messi.
”¦ Mais l'individuel avait fonctionné
Star de la sélection chilienne, Alexis Sanchez n'est pas sans savoir que son équipe nationale était parvenue à faire déjouer Messi lors de la finale de la Copa America. Comment s'y étaient-ils pris ? En mettant le rugueux Medel sur les talons de la star du Barà§a durant toute la rencontre. Sauf que cette fois-ci, il n'y a pas que Lionel Messi à arràªter mais également Luis Suarez et Neymar, eux aussi en pleine forme.