Ligue 1
OM – ASSE (1-1) : Vélodrome, énervement, podium ”¦ Les vérités de Christophe Galtier
Au micro de beIN Sports et en conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le match nul de l’ASSE, concédé dans les derniers instants face à l’OM (1-1) au Vélodrome.
Au micro de beIN Sports et en conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le match nul de l'ASSE, concédé dans les derniers instants face à l'OM (1-1) au Vélodrome.
Un manque de lucidité perceptible
« A la dernière minute, c’est un manque de lucidité mais elle vient avec l’état de forme, les joueurs ressentent de la fatigue, avec le ballon dans les pieds il suffisait de faire autrement. On connaà®t la qualité de Romain Alessandrini sur les coups de pieds arràªtés mais cela s’est joué avant. Quand on est en possession de balle à la 93e minute, il ne faut pas inciter l’arbitre à siffler faute. Sur le coup, il y avait faute. On est lourdement sanctionné dans un match qui nous tendait la main. »
L'ambiance du Vélodrome a pesé
« Dans ce magnifique stade, on dirait que l'on joue contre les supporters. Il ne faut pas subir la pression du public. Là , on a eu la crainte de tenter des choses, de ressortir avec le ballon”¦ Mon équipe a subi l'ambiance du Vélodrome où l'on ne s'entend pas beaucoup. »
De l'énervement dans le vestiaire
« Dans le vestiaire, il y avait de la déception, de l'énervement. Cela faisait des années qu'on attendait une victoire ici. Dans cette période, venir gagner à Marseille cela aurait été magnifique. On aurait pu les mettre à huit points. Au lieu de à§a, on les maintient à cinq points. Ils sont encore dans la course. »
La course à la 2e place
« On a laissé échapper notre chance, contre Monaco et ce soir. On laisse échapper 4 points, je pense que Monaco finira devant. L’objectif est de finir dans les places européennes pour la quatrième année consécutive. Si on n'est pas seul sur le podium, c’est qu’on ne mérite pas de l’àªtre. »