Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – ASSE (1-1) : les quatre manques qui coûtent deux points aux Verts

L’ASSE a concédé un nul rageant (1-1) sur la pelouse du Vélodrome après avoir mené au score en toute fin de match.

Un nul qui symbolise les quelques manques des Verts.

Les joueurs ont manqué de vigilance en fin de match

Comment prendre un but à la 94e minute, en supériorité numérique ? Les Verts se sont complètement loupés sur cette fin de match et cela coûte très cher. Kevin Monnet-Paquet, après la rencontre, a pesté sur le manque d’intelligence des joueurs dans la gestion du score et force est de constater qu’il a eu raison. Faute de vouloir conserver le ballon pour laisser filer le chrono, les Verts ont perdu un ballon et commis une faute qui a entraà®né un coup franc décisif. De quoi nourrir de gros regrets.

Oussama Tannane manquait de gaz

Depuis quelques rencontres, le principal danger offensif de l’ASSE se nomme Oussama Tannane. Par sa faculté de percussion et ses bons coups de pied arràªtés, il sait faire des différences. Malheureusement pour lui, ce dimanche, il n’a pas affiché sa forme habituelle. Sans doute fatigué par l’enchaà®nement des matchs et très bien tenu par Manquillo également, Tannane n’a que trop pu eu l’opportunité de faire la différence. Ses dribbles n’ont jamais vraiment créé le décalage et ses coups de pied arràªtés sont restés sans réussite.

Sà¶derlund manquait de poids face à Rolando

C’était un des gros matchs dans le match et il y a eu un très net gagnant. Rolando était chargé du cas Alexander Sà¶derlund avec des duels réguliers tout au long de la rencontre, et le Norvégien n’a jamais été en mesure d’inquiéter le colosse portugais. Quasiment jamais gagnant dans les duels, Sà¶derlund n’a en prime jamais pu àªtre utile en pivot alors que c’était une des belles facettes de sa panoplie montrée dans les derniers matchs. Conséquence de tout cela, Sà¶derlund n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.

Un créateur manquait au milieu de terrain

Si Christophe Galtier, depuis quelques matchs, a choisi de faire confiance à Renaud Cohade, ce n’est pas pour rien. Le numéro 10 stéphanois semble àªtre le seul, en ce moment, à àªtre en mesure de mener efficacement le jeu. Et comme le coach de l’ASSE a décidé de le faire souffler ce dimanche avant une entrée en jeu dans les dix derniers minutes, sa créativité a manqué. Vincent Pajot, positionné plus haut, peine à prendre le jeu à son compte quand il évolue dans une position avancée.

Plus d'informations Plus d'articles