Ligue 1
Comment le FC Nantes a bien géré son « affaire Aurier »
L’affaire Aurier, qui agite la Ligue 1 et évidemment le club de la capitale depuis le week-end dernier, fait poser un débat plus large : comment gérer les joueurs sur les réseaux sociaux ?
Cette semaine, le quotidien Aujourd’hui en France a tenté d’y voir plus clair en donnant la parole à plusieurs acteurs de la Ligue 1 qui ont déjà eu droit à des cas de ce genre.
L'affaire Aurier, qui agite la Ligue 1 et évidemment le club de la capitale depuis le week-end dernier, fait poser un débat plus large : comment gérer les joueurs sur les réseaux sociaux ?
Cette semaine, le quotidien Aujourd'hui en France a tenté d'y voir plus clair en donnant la parole à plusieurs acteurs de la Ligue 1 qui ont déjà eu droit à des cas de ce genre. Beaucoup moins graves. Depuis l'apparition des réseaux sociaux, certains joueurs ont en effet déjà cru bon de les utiliser pour leur promotion personnelle, sans vraiment se soucier des dégâts que cela pourrait avoir sur leur propre club. Le cas du FC Nantes est cité.
« C'était surtout maladroit »
Il y a quelques mois, deux jeunes Canaris avaient en effet été rappelés à l’ordre pour avoir diffusé un cliché d’eux en train de fumer une chicha. Il n’y a pas eu de sanction. « C’était surtout maladroit », explique Franck Kita, le directeur général du FCN, chez nos confrères. « Chez les Canaris, on espère que l’affaire Aurier servira de leà§on », conclut le journal francilien, qui sait sans doute que le club nantais est géré de main de maà®tre par la famille Kita, sans parler de l'autorité naturelle dégagée par Michel Der Zakarian.