Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : les 3 Bordelais qui ont tenu la baraque devant Nice (0-0)

Les Girondins de Bordeaux ont été accrochés par l’OGC Nice ce vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (0-0).

Voici les trois joueurs qui ont tenu la baraque.

Paul Bernardoni

Après avoir connu des débuts mitigés à son arrivée au mercato hivernal, Paul Bernardoni a rassuré ce monde ce soir au Matmut Atlantique. Sans àªtre tout à fait génial, il a eu le mérite de réaliser un travail propre et surtout de sortir cette belle claquette sur une tàªte difficile de Paul Baysse en début de match (8e). Un excellent moyen de faire oublier son dégagement raté juste avant.

Frédéric Guilbert

On a suffisamment ciblé la défense bordelaise pour oublier de la nommer quand celle-ci fait du bon travail. Ce fut le cas ce soir, notamment pour Frédéric Guilbert, qui a réalisé un match des plus corrects, avec plusieurs interventions très justes. Un peu ballotté en début de match, le défenseur central a dû prendre le couloir suite à l'entrée de Lamine Sané (83e). Ce dernier fut sifflé à chaque fois qu'il a touché le ballon. Ambiance…

Clément Chantôme

Clément Chantôme semble retrouver de son mordant dans l'entrejeu. Associé au très propre Valentin Vada, l'ancien Parisien a ratissé pas mal de ballons chauds (15 au total) et ne s'est pas échappé dans les duels. Sa qualité de passe, notamment entre les lignes (90%), aurait pu faire plus de grabuge si ses ballons avaient été mieux exploités en attaque.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles