Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a ridiculisé ses détracteurs à Rome (0-2)

Après sa sortie médiatique remarquée de mardi, on s’attendait à ce que Cristiano Ronaldo joigne les actes aux paroles.

C'est exactement ce que l'attaquant du Real Madrid a fait face à l'AS Rome, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-2).

Cristiano Ronaldo est un homme de parole. Agressif vis-à -vis des critiques, notamment sur son incapacité à faire trembler les filets loin de Bernabeu cette saison, l'attaquant portugais du Real Madrid se devait d'apporter des arguments concrets sur la pelouse de l'Olimpico. En grand compétiteur qu'il est, c'est ce qu'il a fait. Animé d'une terrible envie de bien faire, Cristiano Ronaldo s'est montré à quelques reprises en première période, avec un coup-franc raté (8e) puis une superbe louche pour son compère Marcelo, qui envoyait une reprise de volée spectaculaire juste à côté (33e).

Cristiano Ronaldo marque avec la manière

C'est par la suite que Cristiano Ronaldo a accéléré puis allumé la lumière. Sollicité par le latéral brésilien, l'ancienne star de Manchester United éliminait Alessandro Florenzi puis enroulait une magnifique frappe flottante (et sans doute légèrement contrée) pour venir inscrire son 12e but de la saison dans la compétition (0-1, 57e). Fou de joie, il fonà§ait dans les bras de Zinédine Zidane.

Cristiano Ronaldo meilleur buteur à l'extérieur en C1

Cristiano Ronaldo devait sans doute savoir qu'il avait marqué son 44e but à l'extérieur en Ligue des champions, ce qui en fait le meilleur buteur de toute l'histoire de la C1 devant Lionel Messi (35) et Ruud van Nistelrooy (24). Avec ce but, CR7 venait màªme de faire mouche 6 fois sur ses 8 derniers tirs ! Devant ce tableau – couplé au fait qu'il ait accentué son avance au classement des meilleurs buteurs tout court dans la compétition avec 89 réalisations mais aussi toutes compétitions confondues en coupes d’Europe (92) – les grincheux vont devoir trouver d'autres arguments pour le rabaisser.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles