Ligue 1
OL : Pierre Ménès et Daniel Riolo donnent les vraies raisons du renouveau
Pleinement replacé à la course à l’Europe, avec une victoire écrasante sur le Stade Malherbe de Caen (4-1), l’OL recommence même à séduire dans le jeu.
Les observateurs ne s'en lassent plus : le nouveau visage de l'OL est enfin séduisant. Si tout n'est pas parfait depuis la prise de fonctions de Bruno Génésio, il est clair que l'équipe tourne mieux, en témoigne cette 5e place après 26 journées de Ligue 1.
Un style de jeu plus épuré
Pierre Ménès tente d'avance rune explication au renouveau des Gones. « L'OL semble avoir retrouvé un style de jeu plus conforme à ce qu'il était l'an passé, avec moins de touches de balle et un jeu dans les intervalles plus rapide, décrypte-t-il sur son blog. Cela leur réussit bien et à§a profite à des joueurs comme Lacazette, qui paraà®t plus à l'aise dans cette configuration. Avec cette troisième victoire consécutive, Lyon se replace totalement dans la course au podium ».
Une ambiance calme qui change tout
De son côté, Daniel Riolo note surtout l'accalmie qui plane au-dessus de Tola-Vologe depuis le départ d'Hubert Fournier il y a deux mois. « Il y a comme une sorte de retour au calme au club. Tout est aussi léger que le calendrier maintenant. Il ne reste plus qu’à foncer tout droit en espérant que Monaco chute », conclut-il. On l'a vu dimanche à Saint-à‰tienne : c'est peut-àªtre bien cela le plus dur…