Nous suivre

Ligue 1

OM : Michel va « peut-àªtre faire une folie »

Dans Marca puis en conférence de presse, l'entraà®neur de l'OM Michel ne s'est pas mordu la langue pour exprimer quelques vérités du moment.

Morceaux choisis :

Michel répond à la pique de La Provence

Cette semaine, Michel a été taxé par le quotidien La Provence d'àªtre un entraà®neur défensif, statut plutôt frustrant pour les supporters de l'OM quand on sait le joueur flamboyant qu'il était. Du coup, il va peut-àªtre apporter une réponse dès jeudi en Ligue Europa face à l'Athletic Bilbao. « Fletcher et Batshuayi pourraient jouer ensemble. Moi, l’entraà®neur défensif, je vais peut-àªtre faire une folie », a-t-il glissé dans un sourire figé.

Entraà®ner l'OM, c'est épuisant

Malgré le manque de résultats, Michel ne regrette pas d'avoir accepté la proposition de Vincent Labrune l'été dernier après la démission de Marcelo Bielsa. « Si je vous dis que j'ai plus de cheveux blancs que jamais, j'ai tout dit, a-t-il affirmé. C'est le travail le plus dur de toute ma vie. C'est beaucoup plus difficile que ce que je pensais. L'OM est un club complexe, qui traverse de plus une année difficile avec un quotidien bardé de situations compliqués. Avec la propriétaire, le président, les supporters, l'ambiance, la presse… Chaque jour est une surprise. Des regrets ? Pas du tout, pas du tout. Bien au contraire. J'ai grandi avec la pression du Real Madrid, un club où, comme ici, il est interdit de perdre. »

Une fin de saison où rien n'est encore joué

Si Michel reconnaà®t la supériorité évidente du PSG, il pense que tout reste à jouer dans les places d'honneur en Ligue 1 et la coupe d'Europe n'est pas non plus une affaire que l'OM entend lâcher. Loin de là . « Ici, une défaite ou un nul ne servent à rien. Ce club et ce public veulent toujours gagner. Je connais parfaitement l'effectif que j'ai et maintenant que nous récupérons des blessés, nous allons pouvoir nous battre avec nos vraies armes, a-t-il poursuivi sur un ton plus confiant. Nous sommes 11es, mais nous nous approchons du money-time, avec des possibilités de lutter pour les places européennes, Ligue des Champions ou Europa League. Nous sommes à cinq points du 3e. Il reste 11 journées et nous sommes bien placés. En Coupe aussi, nous sommes toujours en vie, en quarts de finale, et en Europa League nous jouons l'Athletic. Tout peut encore arriver. »

Plus d'informations Ligue 1