Premier League
Arsenal : Robert Pires serait responsable d’un fléau ayant frappé le foot anglais !
Légende d’Arsenal, où il a joué de 2000 à 2006, avant un bref passage à Aston Villa (2010-11), Robert Pires a été accusé par Danny Mills, ancien latéral droit anglais, d’avoir importé la simulation en Premier League.
Il fut un temps où le football reflétait le caractère du pays dans lequel il se jouait. Léché en Espagne, calculé en Italie, enthousiaste en Allemagne et un peu fou-fou en Angleterre. Mais à§a, c’était avec l’arràªt Bosman. L’arrivée de nombreux joueurs et entraà®neurs étrangers a changé à jamais la face du football en Grande-Bretagne, le ‘kick and rush’ étant petit à petit mis de côté. Et à§a, certains bourrins qui aimaient pouvoir découper leurs adversaires sans recevoir le moindre avertissement ne l’ont pas digéré.
‘Je me rappellerai toujours de lui comme du joueur qui a importé la simulation’
C’est le cas de Danny Mills, latéral droit qui a notamment évolué à Leeds et Manchester City. Cet ancien international anglais ne supporte pas les joueurs qui tombent au moindre contact et il a désigné dans une chronique pour le Times celui qu’il considérait comme le responsable de ce fléau : Robert Pires ! ‘C’est un fait qu’entre Pires et moi, ce n’était pas le grand amour. J’ai passé de nombreuses années à jouer contre lui en tant qu’arrière droit et nous avions ce qu’on pourrait appeler une ‘relation hargneuse’. Je me rappellerai toujours de lui comme du joueur qui a importé la simulation dans le football anglais. Sa propension à se rouler par terre au moindre contact m’a toujours rendu dingue’. C’est peut-àªtre aussi ce qui lui a évité un sort à la Abou Diaby !