Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultats Ligue des Champions : le PSG s’impose face à Chelsea grâce à son CDI (2-1)

En s’imposant 2-1 sur sa pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait le plus dur face à Chelsea même s’il ne sera pas dans un fauteuil pour le huitième de finale retour à Londres dans trois semaines.

Si le PSG a mérité son succès face à Chelsea ce mardi soir, ce ne fut clairement pas une partie de plaisir. Dominateur dans le jeu lors du premier acte, le club francilien était néanmoins rentré au vestiaire à égalité (1-1), Willian ayant répondu dans le money-time (45e+1) à un coup-franc de Zlatan Ibrahimovic (39e). Car si les hommes de Laurent Blanc avait le ballon, c'est bien Kévin Trapp, qui d'un arràªt réflexe sublime avait empàªché les Blues d'ouvrir la marque par Diego Costa (23e).

Courtois et Trapp, duel de haute volée

Lors du second acte, c'est encore le gardien allemand qui empàªche Paris (49e) d'àªtre mené. Toujours devant l'hispano-brésilien. En face, au cÅ“ur de la domination parisienne, Thibaut Courtois n'est pas en reste, d'abord sur une frappe de Di Maria des 25 mètres (51e) puis devant Zlatan Ibrahimovic (53e) et Lucas (61e) ou sur un coup-franc de Di Maria (67e). Quand le Belge est en difficulté, son défenseur serbe Ivanovic le supplée (64e).

Cavani, le héros du match

Face à un mur, le PSG trouve néanmoins la faille par Edinson Cavani”¦ entré quatre minutes plus tôt. A la 78e minute, le Matador délivre le Parc sur une ouverture lumineuse de Di Maria. Dans les derniers instants, Ibrahimovic puis Pedro s'offrent chacun une ultime occasion. Plus rien ne sera marqué.

Dans l'autre match du soir, le Benfica Lisbonne vient à bout du Zenith Saint-Petersbourg à l'Estadio de la Luz (1-0) grâce à une réalisation de Jonas dans le temps additionnel. Là aussi, le match retour s'annonce bouillant.

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles