Espagne
Real Madrid : le FC Barcelone sort une tactique pour contrer les pro-Cristiano Ronaldo
La campagne pro-Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or aurait commencé si l’on en croit la presse catalane.
Pour y répondre habilement, le FC Barcelone a donc tenu à mettre Lionel Messi en avant pour tenter d'équilibrer les forces.
Sur son site officiel, le club blaugrana a ainsi disséqué le seul domaine dans lequel la star du Real Madrid a du retard sur son grand rival : les passes décisives. Ainsi, on apprend que Lionel Messi vient de franchir la barre symbolique des 100 caviars distribués en Liga et, tenez-vous bien, l'une de ses victimes préférées n'est autre que le Real Madrid !
Le FC Barcelone rappelle en effet que Messi, qui a frappé devant 29 équipes différentes en Espagne, a donné au fil de sa carrière 7 passes décisives contre les Merengue, mais aussi Levante et le FC Valence. Pour ne rien gâcher à la fàªte, le Real Madrid est màªme l'équipe qui fut sa première victime dans ce domaine le 19 novembre 2005.
Si Pedro est le joueur qui en profite le plus (14 buts), 40 caviars de Messi ont été offerts au Camp Nou, les 60 derniers à l'extérieur. Et, là encore, Santiago-Bernabeu reste son antre privilégié avec 5 passes décisives données. « Un chiffre impressionnant », note le Barà§a, qui entend donc clairement jouer sur l'altruisme pour que Messi finisse par damer le pion à Cristiano Ronaldo.