Depuis le début de saison, Marcelo Bielsa cristallise de nombreux éloges : des techniciens adverses, des joueurs, de la presse ”¦ Et màªme des arbitres ! En effet, sur OM Tv, Pascal Garibian (directeur technique national de l'arbitrage franà§ais) a dit tout le bien qu'il pensait du « fou » argentin à l'occasion d'un passage à la Commanderie pour y exposer les nouvelles consignes donnés aux arbitres franà§ais.
Garibian aime le style Bielsa
« C’est important qu’un coach comme lui fasse passer le message. Cela permet aux joueurs et aux arbitres d’àªtre beaucoup plus sereins et aux joueurs de prendre conscience qu’il est inutile de s’arràªter à des décisions arbitrales màªme erronées (”¦) A Bielsa, je lui ai simplement dit qu’il était arrivé dans notre championnat au bon moment, lui qui prône un jeu tourné vers l’attaque. Et ce n’est peut-àªtre pas un hasard si les résultats sont là parce qu'aujourd’hui les arbitres sont aussi des facilitateurs de jeu et qui vont dans le sens de ces techniciens qui portent le jeu vers l’attaque, vers la possession, et vers la prise de risques» , a confié l'ancien arbitre.
Zéro point pris grâce aux arbitres pour l'instant !
De là à dire que l'OM est favorisé, il n'y a qu'un pas ”¦ que nous ne franchirons pas. En effet, selon l'excellent site arbitragevidéo.fr, l'OM fait partie des sept équipes qui n'ont pas gagné ni perdu de points à cause des erreurs d'arbitrage cette saison. En revanche, le club phocéen a eu trois litiges favorables sans conséquences sur le tableau d'affichage et zéro erreur en leur défaveur !
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.