Espagne
FC Barcelone : un document accablant sur Neymar a été dévoilé
Le cas Neymar fait toujours autant parler du côté du FC Barcelone.
Alors que le Fisc espagnol enquàªte encore sur le transfert de l'attaquant brésilien l'été dernier, un document accablant a été dévoilé sur le blob de Rodrigo Mattos, journaliste d'UOL Esporte.
En s'appuyant sur le fameux bout de papier, qui pourrait provenir du Fisc brésilien, notre confrère affirme que le père de Neymar a directement touché de l'argent sur son transfert via les droits économiques et fédératifs de la société N&N. Grâce à ce màªme document, on apprend ainsi qu'un pré-contrat entre Neymar et le FC Barcelone avait été signé le 15 novembre 2011, en se mettant d'accord pour son arrivée au Barà§a trois ans plus tard.
A ce moment-là , le Brésilien aurait été libéré de son contrat à Santos mais l'opération a été plus rapide que prévu, le club catalan ayant peur de se faire souffler sa pépite par d'autres grands clubs européens (Real Madrid ?).
Enfin, le dit document atteste que le FC Barcelone aurait dû payer 40 millions d'euros à la société N&N, répartis de la manière suivante : 10M comme amortissement et 30M lors du transfert définitif du joueur en 2014, ce qui ne fut finalement pas le cas…