Ligue 1
Pause tactique – ASSE : ces petites sautes de concentration qui coûtent l’égalisation
L’ASSE a longtemps cru tenir la victoire face à l’AS Monaco avant de céder face à Vagner Love.
Avec quelques absences coupables.
Un marquage qui laisse trop d’espace
Au moment où Thomas Lemar frappe son corner, les défenseurs stéphanois essaient de contrôler leur vis-à -vis. On remarque que Franck Tabanou, dans les six mètres, colle bien Vagner Love (zone rouge), mais aussi que Guido Carrilo est suivi par son défenseur (zone verte). En revanche, Bayal Sall laisse de son côté un peu trop de latitude à Wallace (flèche verte), pourtant un excellent joueur de tàªte. Offrir une occasion d’arriver lancé à un bon joueur de tàªte est une absence risquée…
Une erreur qui se paie cash
Au moment où le ballon arrive au premier poteau, Wallace a donc tout le loisir d’arriver lancé. Non pas que cela permettre au Brésilien de frapper le ballon de la tàªte, puisque c’est en réalité Carrillo qui a placé son coup de boule, mais Wallace est tout de màªme venu s’immiscer dans un duel en un contre un, compliquant sérieusement la tâche du défenseur. A noter d’ailleurs que Sall n’est que spectateur de la détente de son vis-à -vis. Autre problème, Franck Tabanou, plus intéressé par le ballon que par son joueur, commence à laisser de l’espace à Vagner Love.
Vagner Love totalement oublié dans la défense
Màªme si un cafouillage dans la surface n’aide pas à rester concentré sur son marquage, on observe néanmoins qu’à la conclusion de l’action, Franck Tabanou et Alexander Soderlund sont complètement spectateurs de ce qui se passe dans les six mètres. Notamment le latéral gauche qui, totalement arràªté, voit son vis-à -vis Vagner Lov, délaissé, placer une déviation décisive pour égaliser. Face à une formation comme Monaco qui vise la deuxième place, des erreurs aussi importantes se paient forcément cash.