Ligue 1
PSG : Pierre Ménès et Daniel Riolo mettent un point final à l'affaire Aurier
Alors que Serge Aurier a été mis à pied par le PSG pour son dérapage du week-end, Pierre Ménès et Daniel Riolo livrent leur verdict.
Pierre Ménès, au coeur de cette actualité dominicale, a tenté de condenser toute l'histoire sur son blog en n'oubliant pas de préciser qu'il s'agit selon lui d'un acte relevant plus de la stupidité qu'autre chose.
« Un incident aussi regrettable que stupide »
« Je ne crois pas une seconde à la méchanceté d'Aurier mais il faut quand màªme que ce soit une leà§on pour tous les footballeurs. Pour qu'ils comprennent que les réseaux sociaux, ce n'est pas fait pour se chambrer entre potes dans le salon en faisant une partie de FIFA. Aujourd'hui, tout ce qui se passe sur Periscope, Twitter, Instagram ou Facebook, a la màªme portée qu'une interview au CFC ou dans L'Equipe, explique le consultant de Canal+ sur son blog. Le PSG n'avait pas d'autre choix que de mettre à pied le joueur, qui va prendre quelques matchs de suspension et va perdre sa « prime d'éthique » – qui s'élèverait à 160 000€, une somme assez coquette pour simplement se tenir à carreau. Mais une fois la punition levée, le plus dur commencera pour Aurier : retrouver la confiance de son coach et l'estime de ses partenaires. Son niveau de jeu depuis le début de la saison sera son meilleur allié mais à deux jours d'un match capital face à Chelsea, c'est un incident aussi regrettable que stupide ».
Riolo attend la suite avec impatience
Du côté de Daniel Riolo, le son de cloche est quelque peu différent. « Quel samedi !!! Enchaà®ner BHL chez Ruquier avec le Périscope d’Aurier, quelle claque. Comme un enfant, Aurier s’est excusé. Pourquoi pas, analyse-t-il sur son blog. On va encore nous servir la soupe de l’erreur de jeunesse, l’irresponsabilité du joueur de foot. Le PSG n’en veut plus à titre conservatoire. On attend la suite. Mais s’il est aussi grand qu’il le dit, il accepte les excuses et souhaite bon vent à Aurier, mais ailleurs ! »