De quoi donner des regrets.
Parce que les Verts ont eu des occasions à la pelle
Les Stéphanois pourront se mordre les doigts de ce résultat nul, tout d’abord en raison du nombre d’occasions qu’ils auront eu, par rapport au peu d’opportunités monégasques. Alexander Soderlund a notamment eu plusieurs occasions de faire trembler les filets adverses, ainsi qu’Oussama Tannane qui a eu plusieurs opportunités. Revenir à 0-0 après la première période réussie par les Verts était un beau gâchis. Longtemps, on a cru que Bayal Sall avait soulagé les siens avec son but mais il n’aura pas été suffisant pour gagner.
Parce que les Verts étaient solides défensivement
Jusqu’à cette 84e minute où Vagner Love, dans une foràªt de jambes, a trouvé la faille, les défenseurs stéphanois s’étaient montrés très solides. On pense à la charnière centrale où Bayal Sall s’est mis tout de màªme plus en évidence que Kevin Théophile-Catherine. Mais aussi à Ronaël Pierre-Gabriel, titulaire surprise au coup d’envoi mais qui a très bien tenu son côté droit. Globalement, les Stéphanois ont contrôlé sans problème les attaquants adverses avant de reculer à l’entame des dix dernières minutes. Ce qui a été fatal.
Parce que dans le contenu, c’est séduisant
Christophe Galtier, après le match, retiendra sans doute le résultat mais aussi le contenu. Les Verts ont pratiqué un football très satisfaisant avec de très bons mouvements, un pressing haut. Il n’aura finalement manqué qu’un brin de réussite pour que quelques actions remarquablement construites trouvent une conclusion plus heureuse. Soderlund, bien que malheureux devant le but, est très précieux dans le jeu. Et que dire de Tannane, un poison constant.