Certains l’ont peut-àªtre oublié, mais c’est au FC Nantes que Vincent Le Goff a démarré sa carrière entre 2004 et 2007. Désormais titulaire au FC Lorient, l’arrière gauche ne garde aucune rancÅ“ur à l’égard des Canaris, qui ne lui avaient pas donné sa chance en pro, et n’exclut pas de revàªtir un jour le maillot de ses débuts. À quelques heures du match opposant les deux clubs pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Le Goff se confie dans les colonnes de Presse-Océan.
‘Je garde de super souvenirs du FC Nantes. On était dans un petit cocon. Le centre de formation, c’était génial. Avec Laurent Guyot et Stéphane Moreau, j’ai beaucoup appris. Avec des principes de jeu que j’aime bien encore aujourd’hui. (…) Pourquoi ne suis-je pas resté ? C’était un choix logique des dirigeants. Je n’avais pas forcément le niveau à l’époque pour intégrer un groupe de L1. Il me manquait encore des choses. (…) Je suis revenu une fois à La Beaujoire. C’était particulier. J’ai eu la chance de rentrer un quart d’heure. à‡a m’a donné de sacrées sensations. C’est un super stade avec un public impressionnant. à‡a fait toujours quelque chose de revenir dans son club formateur. (…) Porter à nouveau le maillot jaune ? Rien n’est impossible. C’est mon club formateur, j’aurai toujours une affection particulière pour lui…’
Pour l’instant, avec Wilfried Moimbé et Ermir Lenjani, l’entraà®neur du FC Nantes Michel Der Zakarian est plutôt bien armé au poste de latéral gauche.