Ligue 1
PSG : et si Javier Pastore remplaçait Marco Verratti ?
Victime d’une pubalgie tenace, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti inquiète le staff médical du club de la capitale.
Et si Javier Pastore le remplaà§ait poste pour poste ?
Marco Verratti potentiellement absent pour les prochaines échéances, Laurent Blanc possède plusieurs cartes dans sa manche pour le remplacer. La plus naturelle se nomme Adrian Rabiot, qui semble exceller à chaque fois que son entraà®neur fait appel à lui. Benjamin Stambouli représente une autre option plausible, màªme s'il a moins de repères avec ses coéquipiers.
Le meilleur moyen d’intégrer Pastore à l’équipe-type
La dernière solution – outre l'éventualité de faire reculer le polyvalent Angel Di Maria – se nomme Javier Pastore. Màªme s'il s'agit toujours d'un crève-coeur de voir le prodige argentin évoluer aussi loin de la « zone de création » et qu’il ne semble pas encore à 100%, l'hypothèse pourrait prendre du corps car elle lui permettrait de regagner une place dans l'équipe-type dont il ne semble plus pouvoir faire partie en l'état.
« Pastore ? C’est une possibilité »
« Je préfère Stambouli en sentinelle à la place de Motta, plutôt qu’à celle de Verratti où il faut un joueur plus technique, a récemment décrypté Jérôme Rothen dans le quotidien Aujourd'hui en France. Pastore ? C’est une possibilité. Il a besoin de temps de jeu dans la perspective de Chelsea si Verratti est encore forfait ».
Pastore a déjà martyrisé Chelsea
Sûr que les supporters du PSG, visiblement en manque de spectacle devant leurs ouailles, apprécieraient fort de voir un tel talent ajouté au onze de départ. Quant à ceux de Chelsea, ils se rappellent sans doute encore à quel point Pastore les a déjà fait souffrir dans un passé pas si lointain…