Equipe de France
Affaire de la sextape : Karim Benzema fait volte-face devant la justice
Le Parisien publie ce matin un compte-rendu de la déposition de Karim Benzema le 28 janvier.
Le Parisien publie ce matin un compte-rendu de la déposition de Karim Benzema le 28 janvier. L’attaquant affirme, entre autres, n’avoir jamais vu la sextape de Mathieu Valbuena et s’insurge d’àªtre ainsi traà®né dans la boue.
Les écoutes de Karim Benzema révélées au grand jour en novembre dernier montraient que celui-ci avait prétendu auprès de Mathieu Valbuena avoir visionné la fameuse sextape. Le quotidien Aujourd’hui en France publie ce vendredi de longs extraits des déclarations de l’attaquant du Real Madrid face à la juge le 28 janvier dernier.
L’occasion pour l’international tricolore de revenir sur ses propos en affirmant n’avoir jamais vu aucune image de la fameuse vidéo : « J’aurais dû lui dire que je ne l’avais pas vue. Mais j’ai fait le malin, j’ai fait l’acteur, sur ce coup-là . Je ne l’ai jamais vue, cette vidéo. »
‘Il y a un réel décalage entre la discussion et ce qui sort dans la presse’
Benzema s’étonne également des propos du meneur de jeu de l’OL, qui a affirmé devant la justice s’àªtre senti sous la pression de son partenaire de l’équipe de France. Ce n’est pas l’impression que le numéro 9 merengue a eue.
‘Qu’il ait eu peur, je ne peux pas l’imaginer. Quelqu'un qui a peur, c'est pas comme à§a, tu dis pas : ‘Merci frérot’. Tu marches pas à côté de moi avant le match à rigoler, tu me sautes pas dans les bras après. Quand je vois à§a, je me dis que je ne sais pas qui lui a dit de dire à§a, mais que la conversation qu'on a eue dans la chambre n'a rien à voir avec à§a. Il y a un réel décalage entre la discussion et ce qui sort dans la presse.’
‘Ce n’est màªme plus l’affaire de la sextape de Valbuena, c’est l’affaire Benzema. Je suis comme un fou, je suis dégoûté’
Enfin, Benzema se dit meurtri par les proportions prises par cette affaire et regrette d’àªtre systématiquement présenté comme le méchant de l’affaire.
« Je suis énervé, franchement, grave énervé par rapport à tout ce qui est sorti dans la presse. On m’a sali, par rapport à ma famille, pour me voir sur toutes les chaà®nes, pour rien du tout. Comme si j’étais un terroriste. Ce n’est màªme plus l’affaire de la sextape de Valbuena, c’est l’affaire Benzema. Je suis comme un fou, je suis dégoûté. Heureusement que j’ai un bon mental, je résiste à tout à§a, mais franchement, c’est un truc de fou. Mes neveux et nièces qui vont à l’école se font insulter. Je reà§ois des lettres de menace chez moi. à‡a, je m’en fous. C’est plus la souffrance de mes parents, à§a fait mal quand tu vois ton père et ta mère qui pleurent. »