Espagne
FC Barcelone : la vérité sur les soupçons de dopage de Lionel Messi ?
Il n’est pas rare que l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi soit pris de vomissements durant les rencontres qu’il dispute.
L’international argentin avait lui-màªme expliqué la saison dernière ne pas connaà®tre l’origine de ce problème. Les rumeurs les plus folles ont circulé, certains observateurs imputant ces nausées aux traitement hormonaux que l’international argentin a subis durant son adolescence, voire à des pratiques dopantes.
La chaà®ne de télévision catalane 13TV a donc mené sa petite enquàªte auprès de divers spécialistes. Et selon elle, Lionel Messi ne souffrirait que d’une problème de sinusite.
‘Messi a une rhinosinusite chronique non allergique. Ce n’est pas dangereux, a expliqué Enrique Marquis, journaliste de la chaà®ne. Cela produit l’écoulement du mucus en fonction de trois critères à la fois : l’exercice physique intense, l’augmentation de la température corporelle et la tension émotionnelle. Quand cela arrive, Messi commence à cracher, mais quand il ne peut plus chasser le mucus, des suffocations et des vomissements peuvent surgir. (…) On a dit qu’il s’agissait d’un problème d’estomac, c’est un mensonge. On a dit qu’il s’agissait d’un problème intestinal, c’est un mensonge. On a dit que c’était un problème psychologique, c’est un mensonge. Un traitement hormonal ? C’est aussi un mensonge, cela date d’il y a 15 ans.’
A priori, le génial numéro 10 Blaugrana ne souffre donc d’aucun problème grave. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de ballon rond.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.