Actuellement blessé, Koffi Djidji était l’invité de l’émission Canariplay ce mardi sur France 3 Pays-de-Loire. Le défenseur du FC Nantes a évoqué son état de forme et celui des Canaris, tenus en échec samedi à Toulouse (0-0) mais invaincus depuis treize rencontres toutes compétitions confondues.
Son retour de blessure
à‡a avance. Peut-àªtre pas ce weekend mais le prochain, à§a devrait àªtre bon.
Son statut
Tout le monde veut jouer mais il y a de la concurrence. Quand le coach m’aligne, je dois lui rendre cette confiance. Que ce soit Vizca, Lorik ou moi, et màªme le reste de l’équipe, je pense qu’on fait un bon travail défensif puisqu’on est la troisième meilleure défense. Quand je suis sur le terrain, j’essaie de faire de bonnes prestations pour garder cette place de titulaire.
Le match nul à Toulouse
On a su se procurer des occasions, ce n’était pas un rythme d’enfer, il y a eu du déchet technique. C’est un nul qui a un peu un goût de défaite mais on reste invaincu, à§a nous permet de garder cette dynamique. Il reste beaucoup de choses à travailler et la répétition des matches engendre beaucoup de fatigue.
Le podium, pourquoi pas ?
On est contents de pouvoir enchaà®ner ces matches sans perdre. C’est plus intéressant de gagner que de faire match nul, mais on veut garder cette invincibilité le plus longtemps possible. Pourquoi ne pas aller titiller la deuxième ou troisième place ?
Un FC Nantes d’attaque
Notre jeu se porte plus rapidement vers l’avant. On arrive à marquer, ce qui était notre gros problème. On ne procure beaucoup d’occasions mais on n’arrive pas à tenir 90 minutes, surtout quand on mène, et à§a nous porte préjudice. C’était le cas contre Bordeaux. À Troyes aussi, sur la fin, c’était chaud. Il faut tenir ce rythme pendant tout le match.
Le réveil des individualités
Gillet a apporté quelque chose, c’est sûr. Sur ses prises de balle, il va aussitôt vers l’avant. Mais Adryan aussi montre un autre visage. Il a bossé physiquement. à‡a se voit en match. Quand il fait un dribble, il arrive à éliminer son défenseur. Sightorsson revient également à un niveau intéressant. Certains joueurs se sont remis en question quand le coach et le président leur ont un peu fait la morale.