Et pas que pour des raison sportives.
Dans les colonnes de Nice Matin, relayé par Lensois.com, l’attaquant international tunisien n’a pas caché que l’aspect financier était entré en ligne de compte. « Je ne m’en cache pas. J’ai 29 ans et il y a encore 6 ans, je jouais en DH à Grasse. Donc l’argent, forcément, à§a compte. »
Néanmoins, ce n’est pas la seule raison puisque son départ avorté l’hiver dernier l’avait déjà convaincu d’un départ l’été suivant. « J’ai eu une période difficile avec Lens qui n’a pas voulu me laisser partir à la CAN pour jouer avec la Tunisie. Donc j’ai fini la saison en mettant ma rancoeur de côté, mais à la fin j’avais besoin d’aller voir ailleurs. J’avais encore 2 ans de contrat et c’était difficile de rebondir en France avec la conjoncture économique compliquée pour les clubs. Malheureusement pour Lens, il n’y a pas eu le maintien au bout. Mais je quitte le club en étant 3 années de suite meilleur buteur du club. »
Touzghar a surtout quitté le RC Lens avec de grands souvenirs notamment avec les supporters nordistes. L’accession en 2014 reste un grand souvenir dans sa mémoire. « Un grand club comme à§a, la communion avec les supporters, c’est exceptionnel ! Je me suis attaché à ce club. »