Pour sa première titularisation sous le maillot des Verts, la recrue hivernale Oussama Tannane a crevé l’écran. Son coup franc flottant de la 3e minute a donné lieu à un corner, dont Vincent Pajot a profité pour ouvrir le score (0-1, 4e). Lancé à la limite du hors-jeu par Benjamin Corgnet, l’ailier de 21 ans s’est lui-màªme chargé de doubler la mise en remportant son duel face à Paul Bernardoni (0-2, 7e).
Sà¶derlund manque le break…
Les hommes de Willy Sagnol auraient pu sombrer après cette entame cauchemardesque mais un nouveau corner et une remise de Jaroslav Plasil ont permis à Cédric Yambere de réduire aussitôt l’écart d’une tàªte décroisée en lucarne (1-2, 9e). La recrue girondine Malcom aurait pu égaliser à la 28e minute mais sa superbe frappe enveloppée à plus de 20 mètres des cages a rebondi sur la barre de Stéphane Ruffier.
Juste avant la pause, l’arbitre M. Bastien a accordé un penalty à Saint-à‰tienne pour un croc-en-jambe involontaire mais réel de Clément Chantôme sur Vincent Pajot. La tentative d’Alexander Sà¶derlund a été déviée sur son poteau par Bernardoni (43e).
… mais se rachète en seconde période
L’ancien attaquant de Rosenborg s’est rattrapé après la pause, d’abord en trouvant la lucarne de la tàªte sur un coup franc d’Oussama Tannane (1-3, 70e), puis en plaà§ant Nolan Roux sur orbite. Le numéro 9 de Saint-à‰tienne, entré à la pause à la place d’un Corgnet touché à la hanche, a parfaitement ouvert son pied pour creuser l’écart (1-4, 75e).
Le FCGB a bu le calice jusqu’à la lie avec l’expulsion un peu sévère dans les arràªts de jeu de Cheick Diabaté, qui s’était accroché avec Mustapha Bayal Sall.
Au classement, ce succès permet aux hommes de Christophe Galtier de remonter à la 4e place, avec 39 points, tout comme l’OGC Nice. Les Girondins de Bordeaux, de leur côté, repassent dans la deuxième partie du tableau et se retrouvent onzièmes.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.