Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les 3 nouveaux visages de Cristiano Ronaldo

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a retrouvé le goût du jeu.

Sa transformation est manifeste depuis l'arrivée de Zinédine Zidane.

CR7 plus buteur avec Zidane qu'avec Benitez

On se doutait que le remplacement de Rafael Benitez par Zinédine Zidane serait bénéfique à Cristiano Ronaldo. C'est le cas. S'il a encore quelques carences, notamment dans la précision, l'attaquant portugais a clairement rectifié le tir comparé à sa fin d'année 2015. Les statistiques en attestent. De 0,7 but par match sous les ordres du technicien espagnol, CR7 est en effet passé à 1,2 sous les ordres de l’ancien international tricolore ! « L’équipe est en train de très bien travailler. Sur les trois dernières semaines, on le voit, et les résultats suivent sur le terrain, s'est-il justifié. Zidane nous a fait travailler beaucoup plus. Maintenant, nous avons une mentalité positive ».

CR7 plus défenseur avec Zidane qu'avec Benitez

Si le visage du Real Madrid de Zidane est séduisant sur le plan offensif, le principal point faible vient toujours du manque de « muscle » de ses milieux défensifs, Luka Modric et Toni Kroos offrant des profils très joueurs. Zizou tente de compenser en demandant à la BBC de donner plus dans le repli défensif, histoire de colmater les brèches. Cristiano Ronaldo, et Zidane l'a déjà noté, participe pleinement à cette tâche, chose dont il était par exemple épargné avec Carlo Ancelotti. Sur le terrain, le résultat est limpide. « Il court désormais pour les autres, fait remarquer le journaliste d'AS Elias Israel. Il a compris le message de son entraà®neur et met beaucoup de son énergie pour défendre. Il se dépense sans vraiment compter ».

CR7 plus humain avec Zidane qu'avec Benitez

En match ou aux entraà®nements, Cristiano Ronaldo affiche un visage plus rieur avec ses partenaires. Presque psychorigide quand il s'agit de tirer les coups-francs, la star du Real Madrid a màªme surpris en laissant cet honneur à James Rodriguez contre l'Espanyol Barcelone (6-0). Muet dans la presse, il n'a de plus pas hésité à se montrer prolixe dimanche au Bernabeu ! Màªme Karim Benzema tire profit du nouvel état d'esprit plus ouvert de Cristiano Ronaldo. « Il cherche sans cesse Benzema afin qu'il augmente son total de buts, assure le journaliste d'AS Tomas Roncero. CR7 est màªme expansif dans ses gestes. Jouer en souriant est un changement radical et positif chez lui ».

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles