.. contre la lanterne rouge Levante (0-2) !
Ce devait àªtre un jour historique pour Lionel Messi, mais il devra attendra. A deux petits buts d'atteindre la barre des 300 réalisations en Liga, l'attaquant du FC Barcelone a connu contre Levante un match pour le moins compliqué. Dans le jeu, le prodige argentin était bien présent mais il faut croire que la pression médiatique mise depuis quelques jours sur le corps arbitral par le potentiel record de « La Pulga » l'a desservi.
Deux buts refusés dont un valable pour Messi
Dans ce match, finalement remporté par le Barà§a (0-2), Messi n'aura jamais tremblé les filets. Ou plutôt si, deux fois, sans succès. Dès la 3e minute de jeu, celui-ci pensait en effet ouvrir le score mais son but était injustement refusé pour un hors-jeu inexistant ! La séquence en question captée ci-dessous ne laisse que peu d'arguments à l'arbitre, qui a donc commis une énorme boulette. Rebelote juste après la pause, avec un nouveau but refusé pour une position illicite màªme si celle-ci était plus justifiée (54e).
Le Barà§a est invincible
Sans gaz par la suite, Messi expédiait quelques frappes molles, dont une sur coup-franc (65e) mais il sauvait finalement son match avec une passe décisive offerte à Luis Suarez. Pour se consoler de son après-midi compliquée, il pourra également se dire que le Barà§a a égalé la meilleure série invincibilité de son histoire : 28 matchs – avec 23 succès et 5 nuls – comme lors de la saison 2010-2011.