En effet, dans un article pour alimenter la rivalité dont il a le secret, le quotidien Sport note également que les administrateurs du Real Madrid travaillent aussi « en représailles » sur la plainte étudiée par la justice et posée contre le FC Barcelone et Neymar sur le transfert de ce dernier en provenance de Santos à l'été 2013.
Le quotidien catalan croit savoir que les relations entre Florentino Perez et Neymar Sr se seraient tendus après les déclarations de ce dernier insinuant que le Real Madrid était derrière les soucis judiciaires de son fils.
Le Real Madrid pràªt à se porter partie civile?
Le quotidien ABC avance màªme que le président du Real Madrid, désireux de faire preuve de transparence dans le transfert de Neymar, aurait demandé au juge d'instruction d'avoir accès à tout le dossier en tant que partie civile. Etant donné que le Real a tenté de faire venir le Brésilien en 2011 et 2013, il cherche notamment à savoir si, oui ou non, le Barà§a a bien payé 10 M€ d'avance en 2011 pour que l'affaire ne se fasse pas, violant ainsi les règles de la FIFA.