Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco : comment Falcao s'est moqué des supporters depuis le début

Dans sa dernière édition, France Football a réalisé un long dossier sur la TPO (« Third Party Owneship » ou « tierce propriété »), cette pratique à la mode et interdite en France permettant à toute entreprise d’acheter des joueurs pour les placer dans des clubs puis à spéculer dessus.

Dans sa dernière édition, France Football a réalisé un long dossier sur la TPO (« Third Party Owneship » ou « tierce propriété »), cette pratique à la mode et interdite en France permettant à toute entreprise d'acheter des joueurs pour les placer dans des clubs puis à spéculer dessus. Une pratique qui permet aux équipes portugaises ou encore espagnoles de faire venir des bons joueurs à moindre frais.

L'hebdomadaire révèle notamment que le transfert de Radamel Falcao à Monaco était en fait un tour de passe-passe habile et qu'il n'a jamais été question pour le Colombien de s'attarder plus d'une saison sur le Rocher. « FF » a expliqué le mécanisme : les « TPO » étant interdite en France comme en Angleterre, Dmitry Rybolovlev (grand argentier de l'AS Monaco) a racheté le contrat du joueur au fonds d'investissement Doyen Sports, société basée à Malte et qui possède des antennes à Londres et au Portugal.

Pràªté par Monaco à Manchester United avec une option d'achat, Falcao n'avait donc plus de société tierce présente dans les discussions et a pu rejoindre la Premier League tranquillement. « Sa pige d'une saison en Principauté aurait permis de « purger » sa TPO dans un lieu « plutôt sympathique fiscalement pour un étranger » », avance France Football, citant un spécialiste de ce type de montage sous couvert de l'anonymat. Dans ce vaste micmac financier, les grands perdants auront été les supporters de l'ASM, persuadés qu'ils avaient ferrés un gros poisson pour longtemps”¦

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles