Nous suivre
Image par défaut

SM Caen

PSG : les enseignements de la victoire à Caen

Une première victoire à l’extérieur.

Il aura fallu attendre la 7e journée – et le 4e match à l'extérieur en Ligue 1 – pour voir le PSG l'emporter loin de ses bases. Après trois matches nuls consécutifs, les hommes de Laurent Blanc renouent avec la victoire et se rassurent avant un nouveau déplacement à Toulouse ce week-end et à moins d'une semaine du choc face au FC Barcelone en Ligue des champions.

Lucas enfin décisif. Décrié pour son manque d'efficacité face au but, notamment face à l'Ajax où il a manqué l'occasion de faire le break, Lucas a marqué son deuxième but de la saison à d'Ornano. Le feu follet brésilien s'est joué de la défense caennaise et a conclu son superbe rush d'une frappe du pied gauche. Au-delà de son but, Lucas est apparu à son avantage et a souvent déséquilibré la défense adverse. Toujours dans les meilleurs coups, le Brésilien doit tout de màªme encore progresser dans le dernier geste.

Un milieu de terrain en demi-teinte. Privé de Verratti, Laurent Blanc a aligné le trio Motta-Cabaye-Pastore qui ne s'est pas montré flamboyant. Si l'Argentin a livré une bonne prestation, à l'image de son début de saison, et a pris le jeu à son compte, ses deux compères ont été nettement moins à leur avantage. Imprécis à de nombreuses reprises, Motta et Cabaye ont souvent joué au ralenti. Les deux joueurs sont encore très loin de leur meilleur niveau et semblent en difficulté sur le plan physique.

Cavani ne marque pas de point. Aligné à la pointe de l'attaque, Edinson Cavani n'a pas profité de l'absence de Zlatan Ibrahimovic pour marquer les esprits. L'Uruguayen a réalisé une prestation convaincante et s'est créé quelques occasions. Mais, l'attaquant a manqué de réalisme et n'a pas réussi à faire oublier le Suédois. Une prestation insuffisante pour convaincre Laurent Blanc de changer de système et de passer à deux attaquants axiaux.

Une équipe encore friable. Contrairement à ce qui était arrivé lors des dernières rencontres, le PSG ne s'est pas arràªté de jouer après l'ouverture du score et a fini par faire le break. Mais, malgré sa domination, l'équipe de Laurent Blanc a concédé beaucoup trop d'occasions et aurait pu àªtre en difficulté si les Caennais avaient été plus réalistes. Il y a du mieux, mais tout n'est pas encore parfait et on sent que le PSG n'est pas encore aussi solide que l'an dernier.

Sébastien MARTINS

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Ligue 1 / 24 Jan 2025 23h00

AJ Auxerre – ASSE : les notes des Verts

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles