Angleterre
Chelsea : Mourinho veut retirer les titres du PSG et de Manchester City !
L’ironie de la situation a de quoi faire sourire : devenu un grand d’Europe grâce à l’entreprise de son richissime propriétaire russe Roman Abramovitch, auteur de campagnes de recrutement pharaoniques, le club de Chelsea se permet aujourd’hui de donner des leçons sur le fair-play financier.
C’est évidemment son entraà®neur José Mourinho, passé maà®tre dans l’art de la provocation, qui s’y est collé.
Objectif de Mourinho : déstabiliser Manchester City
Vendredi, en conférence de presse, le technicien portugais a laissé entendre que les clubs ne respectant pas les règles de l’UEFA dans le domaine économique devraient tout simplement se voir retirer leurs titres, les amendes ne constituant pas à ses yeux des sanctions suffisamment sévères.
‘Selon moi, la première chose à faire serait de supprimer des points et des titres. Si vous avez un budget important qui vous permet de gagner des titres màªme en prenant une amende, alors vous continuez à ne pas respecter le fair-play financier. En revanche, si vous dites qu'ils commenceront la prochaine Ligue des Champions avec des points en moins ou qu'il iront en Europa League, ils comprendront davantage”¦’
Petite précision : Chelsea se déplace dimanche sur la pelouse de Manchester City dans le cadre de la 5e journée de Premier League. Autant dire que les propos de Mourinho visent principalement à déstabiliser le club mancunien, principale cible du fair-play financier avec le PSG.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.