Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita a une botte secrète pour retrouver l'Europe
Waldemar Kita toutes ses vérités au FC Nantes. Dans L’à‰quipe, le président des Canaris a même un atout bien caché pour regagner la coupe d’Europe.
Waldemar Kita n’est jamais rassasié. Le président du FC Nantes a beau avoir essuyé plusieurs coups durs à la Jonelière, son envie de bien faire et poursuivre à la tête des Canaris est intacte.
« Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de résultats que le club ne fonctionne pas bien. Je trouve qu’il y a un bon état d’esprit, a-t-il martelé dans L’Équipe avant d’afficher quelques regrets. J’ai beaucoup de regrets par rapport à l’organisation, à l’outil de travail, au fait que des politiques m’ont dit qu’ils me suivaient, m’ont laissé engager 12 M€ et m’ont lâché. »
Le dossier du nouveau stade et du nouveau centre d’entraînement qu’il avait lui-même imaginés restent donc autant d’épines dans le pied de Kita. Mais le président du FC Nantes ambitionne toujours de trouver une issue, qui serait la seule à ses yeux pour que les Canaris retrouvent une coupe d’Europe.