AS Monaco
OL : Aulas vante les mérites du fair-play financier
En un sens, l’instauration du fair-play financier a rendu service au président de l’OL Jean-Michel Aulas.
Les directives économiques de l’UEFA justifient en effet la politique de rigueur menée par le club rhodanien, sans qu’on sache réellement si elles en ont été l’origine. Toujours est-il que dans les colonnes du magazine Entreprendre, le dirigeant insiste sur les bienfaits de ce nouveau système.
‘Le foot est effectivement une bulle économique. Cependant, la sagesse de l'UEFA et de son président, Michel Platini, a permis d'anticiper en instituant les principes d'un fair-play financier. Le fair-play financier vient donc réguler cette bulle qui était en train de grossir démesurément et assainir la situation. (”¦) Màªme si cela ne se fait pas du jour au lendemain, je peux vous assurer que les règles mises en place vont progressivement normaliser le foot business qui était parti sans contrainte et en dehors des règles traditionnelles économiques.’
Pas sûr que les dirigeants du PSG ou de l’AS Monaco, dont la campagne de recrutement estivale a été contrariée par ce fameux fair-play financier, ne partagent le point de vue de JMA.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.