Ligue 1
Stade de Reims : absence de recrue à droite, Dia, Donis… les Champenois justifient leur Mercato
Dans les colonnes de L’Union, Mathieu Lacour (directeur général) s’est épanché en détail sur le Mercato réalisé cet été par le Stade de Reims. Morceaux choisis.
Sur le dossier de l'attaquant
« En quatre saisons, il n'y a jamais eu de dissonance dans notre recrutement. Cet hiver, nous aurions souhaité un attaquant avec un peu plus d'expérience. Mais entre l'âge et le talent d'un Kaj (Sierhuis) et El Bilal (Touré), nous avons opté sur le talent, sur la qualité. Quand on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix. »
Sur l'absence de doublure de Foket à droite
« Concernant le poste d'arrière droit, nous sommes partis du postulat que Thomas (Foket) est un joueur fiable, qui dispute 35 matches par saison. On considère que si nous investissons sur le groupe Pro 2, c'est pour y piocher les doublures et remplaçants nécessaires (…) Notre vision était différente sur le poste de latéral gauche. Ghislain Konan étant sujet à des blessures, sa doublure devrait disputer une quinzaine de matches. Si c'était le cas à droite, on aurait recruté une doublure, comme on l'a fait avec Thibaut De Smet à gauche. »