Espagne
FC Barcelone : le club avance déjà ses pions pour le recrutement du nouveau Neymar
Prochainement interdit de recrutement pour un an suite à des irrégularités constatées par la FIFA sur plusieurs transferts de jeunes joueurs, le FC Barcelone reste cependant largement à l’écoute du march锦Et prépare déjà son gros coup de 2016.
En effet, selon le quotidien Sport, le club catalan a avancé ses billes sur le recrutement de Gabriel Barbosa Almeida dit « Gabigol » (18 ans), nouvelle sensation offensive du FC Santos depuis le départ au Barà§a de Neymar.
Une priorité pour Gabigol (Santos, 18 ans)
Au moment de recruter la star de la Seleà§ao, le FC Barcelone avait inclus une clause de 7,9 M€ lui permettant d'avoir une option préférentielle sur les futurs cracks de l'académie de Santos et donc forcément sur Gabigol, lequel devrait rapidement prolonger son bail au-delà de 2015.
Le plan du joueur, expliqué par son agent Wagner Ribeiro, colle déjà parfaitement aux possibilités du Barà§a, qui n'a pas besoin de ses services dans l'immédiat : « Notre intention est de signer un contrat de 3 ou 4 ans comme« Gabigol » est très jeune. Le plan de carrière que nous avons conà§u est de rester avec Santos au moins jusqu'aux Jeux Olympiques de Rio 2016, puis nous nous déciderons sans doute pour un club qui joue la Ligue des Champions. »