Equipe de France
PSG : Blanc fait une erreur avec Cabaye, selon Ménès
Arrivé au PSG au mois de janvier dernier, Yohan Cabaye ne s’est pas encore imposé comme titulaire au sein de l’entrejeu parisien.
Le trio composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi (voire Javier Pastore en ce début de saison) semble avoir la préférence de l’entraà®neur du club de la capitale Laurent Blanc. Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, spectateur attentif du match de l’équipe de France face à la Serbie (1-1) dimanche soir, les prestations moyennes de l’ancien Lillois sous le maillot Bleu et Rouge s’expliquent en partie par un positionnement tactique qui ne lui correspond pas forcément. Voici ce que Ménès écrit au sujet de Cabaye après la rencontre des Bleus face à aux joueurs serbes : ‘Très bon en première mi-temps, moins en seconde. Màªme remarque que jeudi face à l'Espagne : son meilleur poste, c'est sentinelle, et il ne l'occupe jamais au PSG. On l'a vu, lorsqu'il est placé devant la défense il gratte beaucoup de ballons et coulisse parfaitement pour apporter le surnombre défensif d'un côté ou de l'autre. À l'arrivée, il est à créditer d'un match intéressant.’ Laurent Blanc aligne généralement Cabaye au poste de milieu relayeur droit, laissant le rôle de sentinelle à Thiago Motta.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles. Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.