Ligue 1
LOSC : Frédéric Paquet pour une L1 fermée
Dans une interview pour l’agence News Tank, Frédéric Paquet, directeur général de Lille et proche du président Michel Seydoux, a donné son avis sur les changements nécessaires pour l’évolution économique de la Ligue 1.
Il s'agirait selon lui de copier le système américain, qui agit avec des franchises dans une Ligue fermée (MLS, NBA, NHL, NFL”¦) sans relégation, ni accession.
« Je ne veux pas passer pour le pro-américain, mais après avoir beaucoup voyagé, beaucoup vu, je dis que le seul système qui permette aux clubs de gagner de l’argent, de faire du spectacle et d’attirer du monde, c’est plutôt celui-là . »
Selon lui, ce système est économiquement rentable, pour des clubs franà§ais qui ne génèrent pas de bénéfices ces dernières années. En adoptant le modèle américain, les comptes s'équilibreraient avant d'engranger des rentrées d'argent. Frédéric Paquet révèle également qu'il faudrait un retour à un championnat à 18 clubs.
« Cela fait partie des étapes incontournables. La performance sportive ne passera que par la capacité à générer de l’argent pour pouvoir augmenter les budgets et le réinvestir dans le club. Il n’y a manifestement aujourd’hui pas assez d’argent généré en France pour que tous les clubs professionnels franà§ais produisent une performance de haut niveau. »
RP
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.