Italie
PSG : un nouveau hic pour Adrien Rabiot
Adrien Rabiot est revenu à l’entraînement du PSG comme si de rien n’était mais devra juste prendre son mal en patience.
D'après L'à‰quipe, le jeune milieu de terrain, qui a fait parler de lui cet été, restera bien au Paris Saint-Germain jusqu'en janvier prochain avant d'àªtre transféré à l'AS Rome.
A une seule condition : que les deux clubs s'entendent finalement sur son prix. Ce n’est pas gagné d’avance. Nos confrères précisent en effet que Paris a réclamé 8 M€ plus 6 M€ de bonus, quand la Roma proposait 7 + 5 et que les « positions des deux parties n’étaient pas très éloignées, mais elles ne se sont jamais croisées ». Devant ces difficultés, le PSG pourrait accepter l’offre de l’AS Rome afin de ne pas voir un joueur de son centre de formation partir la saison suivante, sans indemnité de transfert mais il faudrait aussi pour cela que Rabiot se montre sur le terrain.
Le quotidien sportif croit en effet savoir que les relations se sont très tendues avec Laurent Blanc et une possible mise à l'écart est loin d'àªtre à exclure. L'entraà®neur n'aurait ainsi rien compris à la stratégie du clan Rabiot cet été tandis que le joueur éprouverait le besoin d'avoir un coach qui lui parle davantage. Le feuilleton n’est donc pas terminé.