Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Kombouaré et Martel soulèvent un drôle de paradoxe

Ballottés par le Tours FC vendredi soir (0-1), les joueurs du RC Lens se sont pourtant imposés sur le fil grâce à Wylan Cyprien.

Antoine Kombouaré et Gervais Martel l'ont noté.

Antoine Kombouaré avoue que son équipe a gagné dans la difficulté mais préfère retenir les trois points de la victoire avant toute chose. « On a été dans le dur, dans la difficulté et màªme, parfois, à la limite. Mais, en revanche, on n'a pas lâché. On a su montrer nos valeurs, tout comme dans les derniers matchs où on a souvent été menés au score avant de revenir. Je félicite mes joueurs parce que, dans la difficulté, on a montré que l'on était capables de gagner”¦ J'espérais une meilleure entame de match mais, dès les premières minutes, j'ai vu que mon équipe était en difficulté, surtout dans les duels. A partir de là , on ne pouvait pas gagner les ballons et, derrière, on passait notre temps à courir. On a été en difficulté mais, encore une fois, ce que j'aime chez mes joueurs, c'est qu'ils ne lâchent jamais. Et le mérite leur revient », a affirmé l'entraà®neur des Sang et Or.

Martel se projette sur le derby

Màªme constat chez Gervais Martel. « C'est très paradoxal car on a perdu beaucoup de duels pendant le match. Mais on reste solide car nous n'avons pas encaissé de buts. De ce fait, on reste à 0-0 et il y a toujours la possibilité de gagner, a-t-il poursuivi avant d'évoquer le prochain derby contre le VAFC. Derrière, avec un peu de réussite qui nous caractérise sur les matches à l'extérieur, nous avons réussi à aller chercher ses 3 points importants. Maintenant, ce n'est qu'une étape, les rencontres à venir vont àªtre décisives notamment celui face à Valenciennes (26e journée. Dans ce derby, j'espère que l'on arrivera à confirmer notre performance d'aujourd'hui ».

Plus d'informations Plus d'articles