Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les 5 bonnes nouvelles de la victoire face à Tours (1-0)

Dans une rencontre assez triste au niveau du spectacle, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse du Tours FC.

Un résultat capital sur lequel Antoine Kombouaré a quelques motifs de satisfaction.

L'opération est bonne par rapport à la 3e place

Grâce à cette victoire, le RC Lens a fait l'une des bonnes opérations de la soirée, revenant à trois points (avec une différence négative de 7 buts à rattraper néanmoins) de la troisième place synonyme de montée et aujourd'hui propriété du FC Metz, tenu en échec à Nancy (2-2). Avec encore 13 journées à disputer, l'espoir est toujours de mise màªme si on se dirige vers un match à six équipes (FC Metz, Red Star, RC Lens, Le Havre, Clermont, Auxerre) pour une place.

Cyprien, symbole du turn-over comptable réussi

Avec seulement trois changements dans le onze (Valdivia, Bourigeaud et Lala remplacés par Cyprien, Ba et Ikoko) par rapport à l'équipe qui avait dominé le Stade Brestois mardi (2-0), Antoine Kombouaré a tenté de surfer sur la dynamique. Dans le jeu, à§a n'a pas fonctionné mais dans le résultat ce fut payant avec un but d'un des hommes frais, Wylan Cyprien, resté sur le banc contre les Bretons.

Réalisme et chance, les qualités sine-qua-none à la montée

Il faut une part de chances et de réalisme pour monter en Ligue 2 et cela semble àªtre le cas des Sang et Or qui, souvent ces dernières semaines, ont bénéficié d'une réussite insolente pour glaner des points (face à l'AJ Auxerre avec le but du milieu de terrain de Kenny Lala ou à Créteil où la reprise de Scaramozzino accroche la lucarne). Au stade de la Vallée du Cher, les hommes d'Antoine Kombouaré ont eu deux occasions. Une à la fin de chaque mi-temps, pour un but.

Défensivement, à§a tient la route

Peu inspiré offensivement, les Artésiens l'étaient beaucoup plus défensivement à Tours. Pour preuve, Jérémy Vachoux, très impliqué dans ses sorties, n'a jamais été vraiment inquiété. Une belle prestation à mettre au crédit de l'axe Cvetinovic – Ba, sérieux pour rattraper les quelques errements de Scaramozzino. Cela fait deux matches que les Sang et Or ne prennent pas de buts. Le début d'une série ?

Pablo Chavarria déjà décisif

Souffrant d'une gàªne au pubis depuis de longues semaines, Pablo Chavarria a réussi un retour gagnant face à Tours. Entré à la 66e minute à la place d'un Lalaina Nomenjanahary peu en vue, l'Argentin a déjà été décisif, délivrant le centre pour Wylan Cyprien, le milieu de terrain étant désormais le meilleur buteur ex-aequo avec Mathias Autret du club (4 buts). Un retour qui fait du bien et qui devrait soulager le jeune Simon Banza, qui supportait seul le poids du rôle d'avant-centre ces derniers temps.

Plus d'informations Plus d'articles