Infos But
Le blog de Denis Balbir : «Stade Rennais – ASSE : un bon bol d'air»
Jeudi soir au Roazhon Park, l’AS Saint-Etienne a glané une victoire précieuse dans la course à l’Europe face au Stade Rennais (1-0).
Suivant votre position au classement il n’est pas forcément facile de jouer après tout le monde. Hier à Rennes, les Verts étaient dans ce cas. Ils ont pourtant bien négocié ce voyage et l’ont emporté. Une victoire courte mais si précieuse hors de Geoffroy-Guichard. Une première à Rennes depuis 2005 et une première à l’extérieur, après celle acquise à Troyes le 23 septembre dernier. Les Stéphanois sans àªtre géniaux ont été efficaces et si l’arbitre Monsieur Millot n’avait pas oublié très tôt dans le match un penalty évident sur Monnet-Paquet, le scénario aurait pu àªtre différent, et aurait ajouté un zeste de spectacle peut-àªtre ”¦
Cohade et Sall, duo gagnant
Avant d’aller à Bordeaux dimanche, il était capital pour la confiance mais aussi pour la comptabilité du club de revenir avec les 3 points pour se màªler à une lutte de plus en plus serrée derrière Paris, voir Monaco, qui eux semblent, (plus sûrement encore pour Paris), àªtre intouchables”¦ Sans bien sûr distribuer les notes et jouer les profs il est évident que certains ont choisi le bon soir pour se montrer. C'est le cas pour Cohade le passeur, et pour Sall le buteur dont la tàªte fut splendide.
L'Euro s'éloigne pour Ntep
De l’autre côté, si on présente souvent Rolland Courbis comme un gourou ou un magicien, il aura fort à faire pour redresser la barre et remettre par exemple dans le droit chemin Ntep annoncé très vite (trop vite) comme une star et qui hier fut aussi mauvais que l’arbitre. Sorti par son coach, il ne resta màªme pas sur le banc… L’Euro s’éloigne. Revenons aux hommes de Christophe Galtier pour souligner leurs intentions louables dans un match fermé, et se dire que comme d’autres, ils ont un défi en vue. Le contenu est comme toujours perfectible mais c’est mieux de chercher à l’améliorer avec des points dans le sac à dos.
Denis BALBIR