Ligue 1
LOSC : les trois joueurs qui compliquent les choix d’Antonetti (1-0)
Frédéric Antonetti a vu du bon et du moins bon lors de la victoire du LOSC face à Caen (1-0).
Avec quelques satisfactions individuelles.
Eder, une première prometteuse
Alors que Yassine Benzia n’a guère séduit durant les quatre-cinq premières minutes, Frédéric Antonetti a choisi de trancher dans le vif en lanà§ant Eder dès le retour de la pause. L’attaquant pràªté par Swansea, arrivé lundi, n’a pas mis longtemps à montrer un potentiel intéressant. Très disponible, visiblement aussi à l’aise dans le jeu de remise que dans la profondeur, Eder a essayé de beaucoup participer au jeu. En revanche, il n’aura eu aucune occasion franche à se mettre sous la dent. Mais c’est encourageant.
Soumaoro confirme dans l’axe
A force de manquer des rencontres sur blessure, Marko Basa laisse les autres s’installer dans l’axe et un défenseur lillois ne cesse d’enchaà®ner les performances convaincantes : Adama Soumaoro. Le stoppeur nordiste fait preuve d’une grande solidité associé à Renato Civelli mais ce soir, Soumaoro a apporté un petit plus avec un but. Avant l’heure de jeu, c’est lui qui a débloqué la situation en coupant un corner de Bauthéac pour ouvrir la marque. Une juste récompense.
Rony Lopes a un coup à jouer
Il y a un an, Rony Lopes était l’un des leaders techniques du LOSC. Cette saison, Frédéric Antonetti semble vouloir s’en servir comme un joker au duo Boufal – Bauthéac. Sauf qu’en une mi-temps ce soir, il a une nouvelle fois montré une qualité technique au dessus de la moyenne. D’ailleurs, sa sortie à la pause était très surprenante dans la mesure où il était le meilleur Lillois. Il va peut-àªtre falloir lui trouver une place de titulaire sous peu…