Ligue 1
PSG : il y a bien un malaise Edinson Cavani
Alors qu’Edinson Cavani a perdu sa place de titulaire au sein du Paris Saint-Germain depuis décembre, son clan a tenté d’expliquer la polémique née autour de l’attaquant uruguayen.
« Il y a bien un malaise Cavani ». Voilà comment le quotidien Aujourd'hui en France évoque le sujet qui enquiquine le PSG depuis un mois en tentant de l'expliquer. Pour ce faire, il faut se pencher sur l'emploi du temps de Cavani entre le mercredi 16 décembre, date de son ultime match de l'année contre l'AS Saint-à‰tienne en Coupe de la Ligue (1-0), et son départ en vacances en Uruguay en tout début de week-end. Remplaà§ant mais buteur décisif face aux Verts, Cavani déclare ensuite àªtre victime d'une douleur à un mollet. Un rendez-vous est pris le lendemain par le club à l'hôpital de la Pitié-Salpàªtrière pour qu'il réalise une IRM de contrôle, obligation médicale qu'il aurait délibérément zappée.
Cette version est démentie et complétée par le clan Cavani : « Edi s'est bien rendu à l'hôpital, il est ensuite allé au centre d'entraà®nement le vendredi pour faire des soins. Puis Laurent Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l'équipe était en déplacement à Caen. Mais ce n'était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec vingt-quatre heures d'avance en prenant un avion dans la nuit de vendredi à samedi pour rejoindre sa famille pour Noël », insiste-t-il chez nos confrères.
Cette journée de congés supplémentaire, couplée ou non au rendez-vous manqué de la Pitié-Salpàªtrière, a suscité l'agacement du staff et de plusieurs joueurs, à commencer par Thiago Motta, à cheval sur le thème des passe-droits, y compris lorsqu'ils profitent à Ibra.