Ligue 1
FC Nantes : Der Zakarian, les bases de sa prolongation sont fixées
S’il veut prolonger son contrat au sein du FC Nantes, Michel Der Zakarian devra qualifier son équipe pour une coupe d’Europe.
Dans ses colonnes, But! Nantes exposait ce scénario fin janvier, L'à‰quipe le confirme ce mercredi à quelques heures du match entre le FC Nantes et le Gazéléc Ajaccio à la Beaujoire (19h). S'il veut prolonger son contrat à la Maison Jaune, Michel Der Zakarian devra ainsi qualifier son équipe pour une coupe d'Europe la saison prochaine. Ni plus, ni moins.
Les Kita auraient revu leurs objectifs à la hausse
Le quotidien sportif rappelle qu'en début de saison, l’objectif officiel du club était de terminer parmi les dix premiers mais les ambitions ont été revues à la hausse par Waldemar et Franck Kita, qui constatent que tout reste très ouvert derrière le champion de France. Sans aller jusqu’à exiger la deuxième place, les décideurs nantais conditionnent désormais clairement le renouvellement des contrats des membres du staff à l’obtention d’un billet européen.
Une équipe qui reste sur une bonne série
Invaincu depuis 9 matchs (7 nuls, 2 succès), le FC Nantes semble pouvoir tenir ce challenge. Toujours qualifié en Coupe de France il disputera en effet son huitième de finale le 10 février à Bordeaux pointe à quatre longueurs du quatrième du classement, l'OGC Nice. Sachant que l'équipe de Laurent Blanc rendra la cinquième et la sixième places qualificatives pour la Ligue Europa s’il gagne les deux Coupes, l'objectif reste donc dans les cordes du groupe de Der Zakarian.
Der Zakarian saura-t-il patienter ?
Le technicien arménien, plutôt désireux de poursuivre l'aventure dans la Cité des Ducs, ne serait toutefois pas forcément disposé à patienter jusqu’à la fin de saison pour àªtre fixé sur son avenir et pourrait étudier une offre intéressante pour prendre la tangente. Cela n'est pas le cas actuellement mais nos confrères confirment que Waldemar Kita étudie sérieusement la possibilité de lui trouver un successeur.