Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les trois leçons complètement éclipsées par le retour catastrophique de Thauvin (1-0)

Florian Thauvin, le milieu offensif de retour à l’OM, n’aurait pas pu connaître pire que cette expulsion au bout de 10 minutes à Montpellier.

..

Thauvin semblait pourtant avoir des jambes au moment de son entrée en jeu. Mais il a rapidement tout gâché… Un événement qui a logiquement occulté le reste de la soirée.

Toujours autant de mal à faire le jeu

L’OM, avant l’ouverture du score de Georges-Kevin Nkoudou et l’expulsion de Florian Thauvin dans la foulée, a montré d’énormes difficultés à faire le jeu. Comme souvent, quand l’adversaire lui laisse le ballon, l’OM ne sait pas quoi en faire et cela a donné lieu à 60 minutes indigentes. L’incapacité marseillaise à conduire le ballon est un vrai handicap, d’autant que Rémy Cabella n’a pas réussi à endosser le costume de meneur de jeu.

Nkoudou, meilleure doublure que Rabillard

Le jeune Antoine Rabillard a été lancé dans le grand bain par Michel pour remplacer Michy Batshuayi. Malheureusement pour le jeune Marseillais, les difficultés de son équipe à faire le jeu ont rejailli sur lui. Très esseulé, il n’a pas compté ses efforts mais pour peu d’effet au final. En revanche, il n’aura fallu que quelques minutes à Nkoudou pour faire la différence quand il a été replacé au poste d’avant-centre… Une idée pour l’avenir ?

La défense, une des rares satisfactions

Si le manque de créativité offensive et l’incapacité à faire du jeu ont été encore très criants à la Mosson, Michel sait qu’il peut se reposer sur une chose désormais : l’efficacité défensive. Manquillo et Dja Djédjé ont beaucoup travaillé sur les côtés, mais c’est surtout la charnière Rolando – Nkoulou qui apporte des sérieuses garanties. Le Portugais se comporte en un leader que l’on n’aurait pas pu soupà§onner. Et comme Mandanda assure toujours derrière…

Plus d'informations Plus d'articles