OL : Bruno Génésio enfile sa tenue d’avocat pour défendre Lacazette
L’entraîneur de l’OL Bruno Génésio estime que les critiques à l’encontre de sa star Alexandre Lacazette sont trop sévères.
La saison de la confirmation est toujours la plus difficile. Alexandre Lacazette l’apprend à ses dépens, lui dont le total de buts cette saison s’élève à neuf en 27 apparitions (0,33 par match) contre 31 en quarante rencontres (0,77) en 2014/15. L’entraà®neur de l’OL Bruno Génésio a cependant pris la défense de son buteur, mettant ces statistiques en baisse sur le compte d’un manque de réussite et de la vigilance accrue des défenseurs adverses.
« On attend bien sûr beaucoup d'Alex après sa dernière année. On attend qu'il marque trois buts à chaque match mais ce n'est pas si facile, a rappelé le technicien en conférence de presse. Il a d'une part du monde qui le surveille. D'autre part, il est peut-àªtre un peu moins en réussite. (…) Je vais peut-àªtre vous surprendre mais ses matchs me satisfont. Il a une attitude très positive et il fait énormément d'efforts. Il n'est pas récompensé pour l'instant mais à§a va venir. »
Lacazette aura l’occasion d’améliorer son rendement offensif samedi soir sur la pelouse du SC Bastia pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.