Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Quand un consultant demande le départ de Christophe Galtier

Ce n’est pas nouveau : les consultants du foot aiment plus que tout faire le buzz.

Surtout à RMC où cela est màªme un principe. Du coup, Eric Di Meco tape du poing et regrette la présence de Christophe Galtier à l’AS Saint-Etienne. Rien que à§a…

Sale temps pour l’entraà®neur des Verts, décidément. Quand l’Equipe ne sort pas une information fantaisiste sur sa prétendue liste noire, c’est une radio généraliste qui offre une tribune à l’un de ses détracteurs. Ce dernier, pourtant une bonne connaissance de Christophe Galtier, n’est autre qu’Eric Di Meco, ancien joueur de l’OM et qui fait partie, sur BeIn Sports, des bons consultants du football. Seulement voilà , Di Meco trouve que Galtier à l’ASSE, à§a commence à faire long. Extrait : ‘Ce que je lui reproche ? D'àªtre resté à Saint-Etienne. à‡a fait six ans qu’il est en place, alors que la durée de vie d'un entraà®neur est de trois ans dans un club(…)Si j'avais dû lui donner un conseil, à§a aurait été de ne pas faire la saison de trop. On ne peut pas lui enlever tout ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé à Saint-Etienne. Là il est dans le dur, mais au classement il est toujours là . Au bout de six ans dans un groupe, tu t'uses. La liste noire ? C'est surement la petite erreur de communication. J'ai l'impression qu'on arrive au bout d'un cycle avec lui.

Pour résumer donc : Au classement, Galtier est toujours là , mais il n’aurait pas dû faire la saison de trop. La liste noire n’a jamais existé, mais c’est une petite erreur de communication. On ne peut pas lui enlever ce qu’il a fait, mais il doit partir. Oui, il faut suivre…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles