Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd'hui en France détaille les faits reprochés au directeur général délégué et à l'attaquant argentin. Pour Jean-Claude Blanc, ancien dirigeant de la Juventus, il est mis en cause sur le transfert de Nicola Legrottaglie de la Juventus Turin au Milan en janvier 2011. C'est une commission de 100 000€ versée à l'agent du joueur qui aurait mis la puce à l'oreille aux enquàªteurs, lesquels cherchent à savoir si cette somme était réellement due ou si la Vieille Dame, cotée en Bourse, l'a soustraite au fisc italien. Pour l'instant, Jean-Claude Blanc n'a pas été entendu par la justice.
Le PSG n'a rien à se reprocher dans l'affaire
Concernant Ezequiel Lavezzi, son cas est plus problématique. L'Argentin est accusé d'avoir fourni deux déclarations d'impôts incomplètes en 2009 et 2010, dissimulant près de 400 000€ de revenus. « Pocho » est d'ailleurs à l'origine de l'affaire puisque c'est une écoute téléphonique du Parisien avec son agent argentin Alejandro Mazzoni qui serait à la base de toute l'affaire.
Dans tous les cas, L'Equipe et le Parisien rappellent que le Paris Saint-Germain n'est aucunement concerné par cette embarrassante affaire car si le transfert de Lavezzi en provenance de Naples en 2012 intéresse la police transalpine. Le PSG n'a réglé aucune commission d'agent lors de ce transfert, laissant à Lavezzi le soin de payer son agent italien Alessandro Moggi”¦ Lui aussi mouillé dans cette histoire.