Les coéquipiers de Jaroslav Plasil se sont lourdement inclinés face au LOSC (5-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Entrée en matière difficile pour Prior
Dès la 7e minute, Yassine Benzia a profité d’une sortie ratée du gardien bordelais Jérôme Prior, qui a percuté son défenseur Diego Contento, pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 7e). L'égalisation, signée Clément Chantôme, a fait suite quant à elle à un dribble suicidaire tenté par Adama Soumaoro dans sa propre surface (1-1, 33e).
Les hommes de Frédéric Antonetti ont terminé ce premier acte en boulet de canon en marquant deux buts, le premier grâce à un csc de Lamine Sané pressé par Rony Lopes (2-1, 41e), le second par l’intermédiaire de… Soumaoro qui, en reprenant à bout portant une remise de la tàªte de Renato Civelli, s’est racheté de son erreur (3-1, 45e).
Bauthéac tue le suspense
Le FCGB a tenté d’accélérer en début de seconde période, mais à‰ric Bauthéac a qualifié son équipe en devanà§ant Lamine Sané au premier poteau sur un centre de Sébastien Corchia (4-1, 56e). La réaction bordelaise se limitera à un tir de Contento repoussé sur sa ligne par Benzia (58e), avant que Sofiane Boufal, d’un joli piqué, ne conclue le festival (5-1, 90+3e).
Le LOSC affrontera en finale, le samedi 23 avril au Stade de France, le vainqueur du match qui opposera demain soir le PSG et Toulouse au Parc des Princes.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.