Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Pause tactique – FC Nantes : la preuve que Sigthorsson a retrouvé ses jambes et son instinct

Kolbeinn Sigthorsson n’a mis que peu de temps avant de trouver la faille face à Bordeaux.

Un but qu’il n’aurait sans doute pas mis en 2015.

Un placement et une réactivité inédits

nantes 1

Alors que les Nantais tentent de récupérer le ballon haut et mettent la pression, Kolbeinn Sigthorsson est au diapason de son équipe quand Guilbert est obligé de revenir en retrait. Le Sigthorsson de 2015 aurait peut-àªtre suivi l’action en dilettante. Ici, le buteur islandais est très attentif à l’action et démarre aussitôt le ballon dirigé vers le but avec une grosse explosivité dans son démarrage. Un changement qui fait une différence importante et va se révéler décisif.

Un rapidité de course plutôt méconnue

nantes 2

Jusqu’alors, Kolbeinn Sigthorsson n’était pas réputé pour sa rapidité de course et c’est aussi un des grands changements de 2016. La preuve avec cette action où lorsque Guilbert se retourne pour jouer le ballon, Sigthorsson a plusieurs mètres d’écart qu’il comble en quelques secondes. Une rapidité précieuse qui lui permet d’arracher le ballon dans les pieds du défenseur bordelais et de filer au but défier Cédric Carrasso.

Une grande application pour conclure

nantes 3

L’attaquant islandais, après s’àªtre débarrassé de Guilbert, conduit parfaitement son ballon pour se présenter face au gardien bordelais. Sigthorsson ne fait rapidement pas mystère de la manière dont il veut placer le ballon, son corps traduisant sa volonté de placer le ballon petit filet opposé. Mais son application dans le geste, sa précision, son soucis de tirer avant que l’angle ne soit trop fermé mais aussi, il faut le dire, le placement perfectible du portier bordelais, lui permet de trouver le chemin des filets et débloquer le tableau d’affichage.

Plus d'informations Plus d'articles