Ligue 1
FC Nantes – Mercato : faux espoir pour l’arrivée d’un « autre » Messi ?
D’après certaines rumeurs, le FC Nantes aimerait attirer Raul Ruidiaz au mercato.
L’attaquant péruvien partage un drôle de point commun avec Lionel Messi…
Quelques années après Gabriel Cichero, Fernando Aristeguieta ou encore Oswaldo Vizcarrondo, la filière de recrutement sud-américaine du FC Nantes va-t-elle de nouveau àªtre exploitée ? C’est ce que semble indiquer un article du quotidien péruvien Libero, selon lequel les dirigeants nantais s’intéresseraient à Raul Ruidiaz, attaquant de 25 ans évoluant sous les couleurs de l’Universitario. Mais le FCN ne serait pas seul sur le coup.
Ruidiaz, une rumeur discutable
Libero évoque également un intéràªt de Montpellier, du Benfica et de Braga, mais aussi de plusieurs clubs espagnols tels que Malaga, Valence et le FC Séville. Le journaliste de 20 Minutes Nantes David Phelippeau semble toutefois n’accorder qu’un crédit limité à cette rumeur : ‘Ce n’est pas lui’, a fait savoir notre confrère aux Twittos qui l’interrogeaient sur l’identité du second joueur ciblé par les Canaris d’ici la fin du mercato (le premier étant apparemment Jimmy Cabot).
Pour l’anecdote, Raul Ruidiaz s’est retrouvé affublé au Pérou du surnom de ‘La Pulga’ (la puce), comme un certain Lionel Messi. Rien que à§a…