Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi revient sur le gros point noir de sa carrière

S’il n’a encore gagné aucun titre avec la sélection argentine, Lionel Messi n’en est pas résigné pour autant.

Avec cinq Ballon d'Or au compteur, Lionel Messi est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps mais la star du FC Barcelone doit aussi composer avec un gros point noir dans sa brillante carrière qui fait que certains Argentins ne le considèrent pas aussi grand que Diego Maradona : son manque de titre avec l'Albiceleste.

Dans un entretien à la BBC, Messi est revenu sur ses échecs à répétition avec l'équipe nationale : en 2014 pour la finale du Mondial brésilien (défaite face à Allemagne) et en 2015 sur la Copa America au Chili (défaite face au pays organisateur).

Si certaines rumeurs l'ont un temps donné démobilisé avec son Albiceleste, Léo Messi a fait savoir qu'il avait toujours bel et bien la foi et l'amour du maillot national : « Je resterais toujours en sélection », a fait savoir la Pulga, qui a parfois été très critiqué.

« Je reste tranquille. Je ne pense pas que nous faisons mal les choses. Nous sommes quand màªme arrivés deux fois en finale. A chaque fois, nous n'avons pas été ridicules. Nous continuons à grandir avec l'espoir de gagner enfin un titre avec la sélection. Ce groupe le mérite », a fait savoir Messi, qui aura une nouvelle chance de soulever un trophée d'envergure avec la Copa America 2016.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles